La Meuh : résidence des élèves de Mines Paris

La Maison des Mines (appelée familièrement la Meuh), ce n’est pas qu’une chambre mais un espace de vie pour tous les Mineurs.

A l’École des Mines, tous les élèves ingénieurs en première année peuvent avoir une chambre à la Meuh. Cela permet de créer une grande cohésion au sein de toute la promotion et de simplifier l’implication dans la vie associative. Avant d’emménager, trois élèves de deuxième année (les piauleurs) s’occupent de placer en duo des élèves qui se correspondent. Il n’y a aucune obligation de loger à la Meuh. Certains élèves préfèrent trouver leur propre logement ou rester à leur domicile. Pendant les 2 premières semaines de première année, pour pouvoir profiter pleinement de l’intégration, les élèves peuvent résider à la Meuh.

Les chambres sont équipées d’un frigo avec congélateur, d’un micro-onde, de plaques de cuisson pour le côté cuisine. Pour la partie chambre, d’un lit, de placards et d’un bureau. Pour les plus chanceux, certaines sont équipées d’une douche (pour les autres, c’est dans le couloir) voire d’une terrasse (pour les 3A).

C’est le lieu où la plupart des soirées se déroulent : internes, octos, biéros, karaokés, jeux de sociétés, jeux vidéo… La résidence peut aussi être un lieu pour les cours de sport ou certains cours de langue. Il y a également une salle insonorisée pour faire de la musique, des salles de travail et une salle de sport à seulement 20€, l’année.

Située à seulement 7 minutes à pied de la Mine, la Meuh est très bien située dans Paris. Tu pourras te balader dans le Quartier Latin et dans tout Paris facilement.  Pour faciliter tes déplacements, tu as une station Vélib’ en bas de la Meuh et une station de RER B à 5 minutes à pied.