La vie à l’École des Mines

Mines Paris – PSL s’inscrit dans un écosystème riche et dense. Acteur pilote de l’Université PSL, elle est également pleinement intégrée au réseau de grandes universités internationales grâce à de nombreux partenariats et son appartenance à Athens Network, fondé avec les autres membres de ParisTech.
L’École est aussi lieu de cohésion pour ces élèves. Bénéficiant d’un cadre exceptionnel, en plein cœur de Paris, les Mineurs vivent pendant trois ans des moments de partage, hérités d’une histoire construite par les Alumni. Cette histoire définit le Mineur et chaque génération définit l’Ingénieur civil, acteur à part entière du XXIe siècle.

Vie associative

À l’École des Mines de Paris, petite promotion rime avec dynamisme de la vie associative. Il existe autant d’associations étudiantes que dans les autres écoles, et leur nombre ainsi que leur diversité permet à chaque élève de s’investir dans toutes celles qui lui font envie. Un élève des Mines est actif dans trois associations en moyenne, ce qui rend la vie extra-scolaire très riche. De plus, la gestion d’une association apporte des compétences essentielles complémentaires à celles vues en cours.