Une vie culturelle riche

L’École des Mines de Paris a cette chance exceptionnelle d’être située en plein cœur du Quartier Latin, réputé pour sa vie intellectuelle et culturelle bouillonnante. Théâtres, cinémas, musées et restaurants sont tous à proximité.

Le Quartier Latin, bouillon culturelle à portée de Mineurs

Le Quartier Latin, célèbre pour sa vie intellectuelle et artistique est un petit coin de paradis au cœur de Paris, sur la rive gauche de la Seine. C’est un lieu incontournable pour les élèves en quête de culture et d’histoire.

A moins de 15 minutes en vélo, musées, cinémas, théâtres, monuments, jardins… offrent un choix extraordinaire aux amateurs d’art.

Les restaurants, bars… rythment la vie dans l’arrondissement le plus vivant de la capitale !

En plus, le Bureau des Arts peut obtenir des places à prix cassés pour des spectacles, des visites… le soir ou les week-end

Photo de Guillaume QL sur Unsplash

Le BDA : association culturelle dans ville-musée

BDA Poudl’art

Le Bureau des Arts (BDA) invite les élèves ingénieurs qui le souhaitent à prendre part à cette effervescence culturelle et les accompagnent dans la découverte ou la redécouverte de ce que la capitale a à offrir comme art sous toutes ses formes ! Les étudiantes et les étudiants bénéficient très régulièrement grâce au BDA de places à tarifs très avantageux pour se rendre à des concerts, pièces de théâtre, opéras, ballets, sessions jazz, festivals de cinéma… Le BDA travaille en lien étroit avec le Département Langues, Culture & Interculturel de l’École qui propose des activités autour de l’image, du son, la couleur et le terroir. L’approche développée est pluridisciplinaire et implique aussi bien des centres de recherche de l’École des Mines de Paris et/ou de PSL que des institutions culturelles (Musée de la musique, musée du Louvre, Palais de Tokyo…).

L’objectif est de proposer aux élèves ingénieurs des contenus leur permettant de se situer dans des domaines qui ne leur sont pas forcément familiers mais qui leur sont chers tout en mettant à profit l’environnement unique dont ils disposent.