Formation diplômantes

Double-diplômes et Master à l'international

Une autre grande opportunité est le départ en double-diplôme à l’international. Nous avons actuellement près de 40 accords de double-diplôme avec par exemple la National University of Singapore (NUS), Politécnico di Milano, Polytechnique Montréal etc.

L’orientation vers le double-diplôme se fait dès la première année et l’Ecole vous accompagne à chaque étape de votre expérience, de la sélection du programme jusqu’à la remise de diplôme.

Les accords de double-diplôme, permettent ainsi aux étudiants de recevoir le diplôme d’ingénieur civil des Mines ainsi que celui de l’établissement partenaire. Ils et elles ajoutent ainsi une expertise supplémentaire et renforcent la valeur de leur diplôme à l’échelle nationale et internationale.

« J’effectue, durant mon année de césure, un MBA (Master of Business Administration) au Collège des Ingénieurs en tant que double-diplôme complémentaire à la formation d’ingénieur généraliste (cycle Ingénieur civil) de l’Ecole des Mines de Paris. En accord avec ma volonté d’avoir une expérience à l’étranger et le désir de l’Ecole d’augmenter son rayonnement international, j’ai choisi de réaliser ce MBA à Turin en Italie.

En effet, le Collège des Ingénieurs possède trois sites en Europe situés à Paris, Munich et Turin. La complémentarité dans cet unique double-diplôme se situe sur deux niveaux. D’une part, cette expérience me permet d’étendre ma compréhension de l’univers qui nous entoure, d’une connaissance scientifique et technique à un entendement managérial des organisations. D’autre part, ce double-diplôme m’offre l’opportunité d’avoir une expérience professionnelle en tant que consultant dans un cabinet de conseil en innovation, mettant en lumière le rôle crucial que joue l’innovation dans notre société moderne. »

Raphael Sanchez

Etudiant du cycle d’ingénieur Civil en double-diplôme au Collège des Ingénieurs de Turin.